Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles fraiches du CKC
30 mars 2010

Un peu de Japonais

Pour ceux qui ne suivent pas le forum du CNK, voici un extrait du dernier article de "Minori" :

"Sur le dojo, quand j'entends « On fait des geiko » j'interprète comme « On fait des Ji- geiko ».
Mais mon côté Japonais qui dit qu'on ne fait pas GEIKO  au dojo , mais on participe tous les semaines au « KEIKO » de mon club.
Le mot « KEIKO » devient « GEIKO » seulement quand il se situe à la deuxième ( parfois troisième ) partie de mot composé pour le nom d'exercice comme : JI-GEIKO, KAKARI-GEIKO, UCHIKOMI-GEIKO, YAKUSOKU-GEIKO, GOKAKU-GEIKO, SHIAI-GEIKO, MAWARI-GEIKO, HIKITATE-GEIKO, MOHAN-GEIKO ... etc...
En arrivant au dojo, depuis là où on salut au dojo KEIKO commence, pendant quelques heures de Keiko on fait des exercices comme UCHIKOMI-GEIKO ou KAKARI-GEIKO, on fini notre KEIKO par JI-GEIKO" [...]

extrait de "huitième cours de kendo en japonais"

Voir aussi ses précédents articles : 1er cours ; 2e cours ; 3e cours ; 4e cours ; 5e cours ; 6e cours ; 7e cours

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité