Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles fraiches du CKC
6 juin 2007

recette : riz cantonais

je sais que c'est pas très japonais, mais c'est du coin, alors pas de râlements svp !colere

Recette transmise par une amie cambodgienne, très bonne, très facile, très rapide (la recette, je précise)

yasou c'est partis mon kiki, à vos fourneaux mes cocos

riz_20cantonais4RIZ cantonnais pour 3/4 personnes

  • 4 C.S d'huile d'olive
  • 2 bols de riz cuits
  • 1/2 C.C ail
  • 1 bol de petits pois
  • 2 tranches jambon
  • 3 oeufs
  • 1 C. S sauce poisson ( si vous ne trouvez pas, mettez de la sauce soja au nuoc nam)
  • 1 pincée sel

( moi je rajoute 1 oignon haché et du gingembre en poudre, c'est pas mal non plus)

Faire chauffer l'huile, puis y mettre le riz. Bien l'imprégner

Ajouter l'ail, les petits pois, le jambon, la sauce poisson, le sel, bien mélanger

Quand tout est cuit ( 4 min environ) déposer au centre les oeufs. Attendre environ 1 min puis mélanger le tout.

Petit conseil, servis avec un ou deux nems, ça fait de très belles assiettes.

Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo à vous tous, ce fut un plaisir de partager le dojo ainsi que les bières avec vous. A refaire très vite.
E
Moi je suis pour !<br /> ça va faire bizarre de se battre sans arme mais ça risque d'être marrant !<br /> <br /> a lundi alors :)
T
Chouette ! on va essayer d'arriver a l'heure !
A
Salut Kendokates et Kendokas , le cours commencera à 19 heures mais nous serons la pour vous accueillir à partir de 18 h 30.Les bières sont au frais, mais ça ce sera après l'entrainement!A lundi<br /> franck
T
Salut<br /> <br /> yes Bertrand ! <br /> on va enchainer les mawashi gaeri, les tsuki, a donf ! ca va etre bien ! <br /> bon. comme c'est la fin de l'annee, on risque de pas etre tres nombreux a cause des partiels, de ceux qui sont partis je sais pas ou, etc. mais si il n'y a pas la quantite, y'aura la qualite ! hu hu !<br /> <br /> sinon, on nous a dit 19h30, ce serait plutot 19h00 alors ?
Publicité
Publicité