Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles fraiches du CKC
10 décembre 2006

Récit Japon: 2em jour à Kyoto

   Nous sommes réveillées tôt, par notre compagne de chambre japonaise, qui va travailler (il est courant au japon, de dormir dans des auberges de jeunesse, quand on a un stage ou 1 mois de travail loin de chez soi). Et comme toute japonaise qui se respecte, elle met 1/2 heure à se maquiller dans la chambre, en faisant tout un remue ménage..

DSCN2567 Distributeurs de boissons fraîches, qui sont omnis présents au japon, qui proposent, entre autre, une multitude de thés et de cafés froids (pas bon du tout)

  Nous allons tester le café d'à côté pour le petit déj, (typiquement japonais = très silencieux et calme) et pour 330 yens (environ 2,15 euros), nous avons grand café + brioche toastée beurrée :)

DSCN2542(Gros navet publicitaire ^^)

  Puis, direction Gion, le quartier traditionnel de Kyoto, qui selon Yuki, est "le vrai Japon". C'est magnifique, on se croirait revenu des années en arrière, comme dans les vieux films japonais. Il y a un énorme parc avec des temples de partout où les gens viennent prier, des moines se baladent dans les allées pavées.

DSCN2540DSCN2541DSCN2543DSCN2544

  Parc contre, on met 2 heures pour trouver le Budo Center ( un de nos buts en partant là bas, était d'assister à un cours de kendo). Mais contrairement à ce que l'on croit, la majorité des japonais ne savent que très vaguement ce qu'est le kendo. Au mieux, ils voyaient de quoi on parlait et faisaient, avec un grand sourire, le geste de tenir un shinaï, en répétant "kendo !" Mais ils n'avaient pas la moindre idée d'où était le Dojo (qui est pourtant le plus grand de la ville...)

DSCN2546DSCN2547DSCN2548DSCN2550

  Ce n'est que grâce à un policier, qu'on trouvera ( les gardes, policiers....sont les meilleurs, si vous êtes perdus, ils parlent tous un peu anglais, sont serviables, et connaissent la ville comme leurs poches) Malheureusement, les cours de kendo ne sont que tard le soir. Par contre, nous assistons à une séance de Kyudo ( tir à l'arc japonais) et admirons un pratiquant tirer toutes ses flèches au centre de la cible, et tout cela sans exprimer aucune émotion, en restant toujours maître de soi même.

DSCN2552DSCN2554DSCN2555

  Finalement beaucoup de marche pour pas grand chose, on trouve un magasin de kendo, mais pour faire des zekkens, ça prendrait trop de temps, on se contente alors d'acheter des tenugis.

DSCN2551

  Retour à l'hôtel crevée, on décide de tester les bains publics à la japonaise.Déjà, on a aucune idée de comment ça marche, on arrive en touriste. 1er difficulté : qu'elle est la porte pour les hommes et celle pour les femmes...heureusement on voit un homme sortir de celle de gauche...Dedans, on est un peu mal à l'aise, il n'y a QUE des petites vieilles toutes nues qui papotent, et dès que nous arrivons, elles nous dévisagent fixement. Alors qu'on s'apprête à rentrer dans la salle des bains, une d'elles nous interpellent, nous débite tout un truc dont ne comprenons aucun mot, et pour finir nous tend sa serviette de bain. (explication: nous avions des serviettes de bains normales occidentales, mais pour ces bains il en faut des toutes petites, qui servent et à se laver et à se sécher)

  Bref, dans la salle il fait super chaud, il y a environ 6 bains, certains font jacuzzi, un a une eau de couleur pourpre et est parfumé. On se retrouve à se laver sur nos petits tabouret avec les petits robinets accrochés au murs. On est les seuls à parler, le reste de la salle est silencieux et se lave consciencieusement ( pour rentrer dans les bains il faut être archi propre, et pas une trace de savon ne doit rester). on sortira alors toute reposée, sous le regard indulgent ou outré des mamies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité