Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles fraiches du CKC
5 décembre 2006

Compte rendu de stage Iaido

Résumé transmis par Gilbert Chardonnet :

STAGE REGIONAL IAIDO
CHAMBERY 02-03 Décembre 2006

Une trentaine de pratiquants ( des absents sur la photo de groupe ) ont répondu au 1er stage régional Iaido de cette saison organisé par la C.R.K Dauphiné-Savoie .Il se déroulait au dojo du club ( gymnase du Lycée Vaugelas ) sous l’autorité sympathique de G.Chevallier 4ème DAN, D.T.R du Lyonnais assisté de G.Chardonnet ( Chambéry).

Le samedi après-midi fut consacré à la mise en place des éléments de base avec une importante insistance sur l’étiquette, les saluts ( partenaire, arme ) et leur application dans la pratique des Katas du Seitei iai.

La soirée fut très agréable, très sympathique et très conviviale autour d’un bon repas  dans un restaurant du Tremblay où chacun a pu satisfaire ses papilles gustatives et de plus servi par des filles ma foi pas très très sexy mais SUPER-SYMPA ;.Je crois qu’un pratiquant Lyonnais ne s’en plaindra pas …. c’est d’ailleurs, grâce à son charme ( il avait la « côte » le «  p’tit loup » que le digestif nous fut offert…. ?

C’est avec un estomac encore assez lourd pour certains que le dimanche matin démarra par la recherche de bons appuis et d’une bonne amplitude toujours dans la pratique du Seitei-Iai.

Un passage de grade Kyu clôturait ce stage.

A noter ; la création d’un nouvelle section  qui étoffe le Iaido dans la région Dauphine-Savoie à Cran-Gevrier ( Haute-Savoie )  animée par Patrick Colas ( ancien kendoka de Chambéry d’ailleurs ) qui revient sur la scène des arts martiaux  après une longue absence .

Donc un week-end intense au cours duquel Gérard nous a transmis avec brio les dernières précisions et les derniers conseils essentiels enseignés au stage national de Ris Orangis  par les sensei japonais ; où  chacun ( débutants et anciens ) ont su capter pour parfaire leur pratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Distraite que je suis, j'ai laissé un commentaire après un message qui n'avait rien à voir... Je réitère donc à une place plus appropriée : si quelqu'un veut récupérer des photos du passage de grades, j'en ai quelques-unes.
Publicité
Publicité