Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles fraiches du CKC
13 juillet 2006

voyage japon

Petit topo de notre situation post-Japon :

Sueur froide (intense): mon passeport !!!! Toujours pas arrivé, et sans lui pas de voyage ! ( au pire, le canari familial ira se prendre des vacances) A savoir pour obtenir un passeport, il faut....beaucoup de patience. Il manque toujours un papier, et les photos à donner doivent respecter des normes draconiennes ( ils ont failli refuser la mienne, car on ne voyait pas le lobe droit de mon oreille !) et ça coûte 60 euros.images

Dilemme dilemme: prendre la carte rail pass ou non ? Elle coûte 330 euros, et permet l'accès à presque ts les trains et bus, donc rentable pour ceux qui bougent. Cependant, on ns avait dis, qu'on pouvait l'obtenir dans n'importe quelle agence de voyage (que nenni) il faut faire une demande à Paris, remplir un dossier et blablabla, encore l'administration ! On a donc laissé tomber car pas le temps.hi

Préparation: problème du sac de voyage' qu'on va porter tt la journée, pendant 2 semaines...En sachant qu'il doit contenir: habits, chaussures, affaires de toilettes, affaires de survies (aspirine, dico...) plus multiples choses que je dois ramener à amis et famille. et je la mets où tt ma garde robe, mon maquillage, et ma peluche !vfz

Réservation: comme les japonais seront en vacances à ce moment là, les auberges seront complètes, il faut donc réserver....chose assez drôle quand on est pas sîr d'être dans cette ville à ce moment là...mais il vaut mieux prévoir que se retrouver sous un pont nippon.d

Vais me prendre un cachet d'aspirine, vivement que je sois dans l'avion...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ramenez nous de l'eau de pluie pour nos shinais<br /> <br /> on sait jamais, c'est peut etre ca le secret du kendo...<br /> ^_^
E
coucou, les 2 savoyardes vont bien !<br /> Nous sommes actuellement a Tokyo, il nous reste plus que 3 jours au Japon.<br /> Tout va bien, 1er jour de pluie ici,<br /> c est genial,<br /> on pense a vous qui etes au boulot<br /> gniarkgniark<br /> Marie et Emilie
L
J'ai eu des nouvelles de nos savoyardes ce WE.<br /> Elles ont déjà fait Osaka et Kobe.<br /> Pour les amateurs, elles sont sur MSN entre 12 et 14 h(heures françaises soit 19 à21 h heures japonaises) quand elles peuvent treouver un coin internet
T
quelqu'un a des nouvelles de nos voyageuses ?
L
Souhaitons un bon voyage à nos deux savoyardes au pays du soleil levant<br /> PS : si vous voyez Jo faites lui de grosses bises de ma part .
Publicité
Publicité